Mon expérience :

 

Il y a maintenant plusieurs années, j’ai décidé d’arrêter toute contraception hormonale après avoir pris la pilule pendant 10 ans.

Très vite, j’ai ressenti en moi un bouleversement émotionnel d'une manière extrêmement positive, me donnant l'impression de me découvrir pour la première fois et de ressentir à nouveau mon corps et mes émotions. 

 

J’ai appris la technique de gestion du cycle par la suite et ce fut une renaissance. J’ai pu comprendre que les différentes émotions que je vivais, étaient en relation avec les phases de mon cycle, de ce fait, j’ai pu les accepter et les recevoir avec tendresse.

 

Depuis, je me sens plus vivante, plus aimante, plus heureuse, plus Femme. Cela m’a permis d’avoir une totale confiance en mon corps et mes ressentis et de me gérer entièrement seule au niveau de ma contraception.

 

Aujourd’hui, j’aimerai partager avec vous mes connaissances afin de pouvoir reconnecter chaque femme avec son corps, sa féminité, son âme et son coeur.

 

Gestion du cycle (Symptothermie), qu’est-ce que c’est ?

 

La méthode d’observation du cycle féminin ou gestion du cycle féminin, permet de définir les périodes de fertilité avec beaucoup de précision. Elle est basée sur des études scientifiques et repose sur l’observation de plusieurs critères tels que :

  • La prise de température
  • Le contrôle de la glaire cervicale et/ou son ressenti interne
  • L’auto-palpation du col

Contraception, conception ou simplement pour une découverte de soi, cette technique s’adapte à toutes les femmes.

 

Pour quelles femmes justement ?

 

Pour toutes les femmes en couple ou célibataires, que vous soyez adolescentes ou adultes, à la recherche d’une contraception sans hormone et sans corps étranger ou alors en désir de grossesse, allaitante ou même en pré-ménopause.

 

Quels sont les intérêts de cette méthode ?

  • Vous désirez une alternative aux hormones et corps étrangers et vous aimeriez une contraception naturelle et écologique
  • Vous désirez concevoir mais ne comprenez pas quand sont vos phases fertiles
  • Votre libido est au plus bas et vous avez l’impression d’être déconnectée de votre féminité
  • Votre corps vous parle mais vous n’arrivez pas à traduire son langage
  • Vous avez des règles douloureuses ou troubles de l’humeur et vous aimeriez retrouver un équilibre

Voici quelques-uns des multiples intérêts à utiliser cette méthode.

 

Alors n’hésitez pas à prendre contact avec moi !

 

Je vous reçois à mon cabinet lors de séances privées. Je vous apprends cette technique et vous accompagne tout au long de cet apprentissage qui demande quelques mois afin d’arriver à une totale autonomie. Je suis à votre disposition pour toutes questions tout au long de ce processus.

 

 

 

"Tu es femme, tu es forte, parce que tu n'es pas constante, parce que le rythme du changement est le rythme de l'univers."

(Miranda Gray)